ashalan

Légende
tempered steel
le 29/04/2011 12:05
Salut

Comme les deck casuals ont disparu de la page de deck, je me permet de poster ici mon dernier deck casual en préparation.

tempered steel

4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Vault of Whispers
7 Plains
3 Mox Opal

4 Blade Splicer
4 Court Homunculus
4 Myr Enforcer
4 Porcelain Legionnaire
4 Steel Overseer
4 Vault Skirge

3 Shrine of Loyal Legions
4 Tempered Steel
4 Dispatch
3 Tezzeret's Gambit

De ce que j'ai pu en tester ça sort bien mais la courbe à 3 me pose problème. Je ne peux pas trop rajouter de carte à moins de 2ccm parce que ça fait trop faiblard. Après trop de cartes à plus de 3ccm alourdit le deck.

Z'en pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 06/05/2011 13:23
les épées ne m'intéressent pas plus que ça sans tuteur. Piocher c'est toujours fort, mais bon en avoir que 3 ça me dérange et c'est chère.
rotame
Marseille
le 07/05/2011 13:34
je pensai faire un truc plus ou moins pareil , mais en bloc .

La liste sortira sous peu
ashalan

Légende
le 07/05/2011 20:28
oui il me semble avoir vu ta liste.
rotame
Marseille
le 08/05/2011 19:57
je revient de l'ap , et je me demande si Jor Kadeen, le Triomphant n'a pas sa place ? En 2 fois avec des blasts rouge ça donne une part de gestion .
ashalan

Légende
le 08/05/2011 20:57
c'est chère quand même ^^, 5 mana je les ai rarement et je ne vois pas trop quoi sortir pour du blast.

Une version builder d'origine avec 4 bolt, 4 salve et 3 jor ça devrait le faire mais bon.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 08/05/2011 21:33
J'ai réfléchi pour mon "ravager" , je pense rajouterai du (donc un jeu ) pour cantique selon orime en side Vs elfball et d'autre trucs sympa comme faucon de rutilance, Je vais bosser dessus et te donner une liste de base sur laquelle on pourra commencer .
ashalan

Légende
le 09/05/2011 0:21
Je reviens sur Jor, j'ai buildé ça vite fait en parant de la première base :
version W/R

c'est lent, ça gère un peu plus mais ça ne protège pas des contres et des rase-table. Je ne suis pas plus emballé que ça. Mais j'ai fait ça vite fait donc...

dark55 oublie cantique, ça ne vaut rien pour affinity. rentre plutôt canoniste, ça aidera plus mais ça grand intérêt.
ashalan

Légende
legend...wait for...
le 09/05/2011 23:17
DARY ... enfin ^^

Bon ce n'est pas tout mais je cherche toujours des avis constructifs sur ces listes.

je viens de penser à une liste blanc/bleu avec chevalier de l'éthérium par exemple et des contres en plus de dispatch. ça tente quelqu'un de m'aider à monter une telle liste ? En partant de mes premières toujours.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 13/05/2011 22:11
Citation :
dark55 oublie cantique, ça ne vaut rien pour affinity. rentre plutôt canoniste, ça aidera plus mais ça grand intérêt.


Meme en side Vs elfball ??

ashalan

Légende
le 14/05/2011 10:15
oui, il partira un tour plus tard et toi tu ne pourras jamais le tuer en un tour. De plus il faudrait splasher blanc et avoir 2 et ça ce n'est pas possible.
ashalan

Légende
le 17/05/2011 8:05
quelqu'un a tester un peu des listes avec Jor le triomphant?
ashalan

Légende
le 19/05/2011 20:15
Valet serti de runes pour compléter la curve à 2 ou Fielleux de vernis

courbe de mana réelle et effective du MD:

0=3
1=8 ou 12
2=9 ou 13
3=12 ou 8
4=4
>4=4

Au final on a une courbe équilibré et bien stable. On joue avec 20 land ce qui laisse une bonne adaptation des sorties.

les sorts qui sont importants sont sans aucun doute les acier trempé. Ils apportent le finish du deck et permettent de retourner les aggro même si on a de déjà de bonnes bêtes pour lui faire du mal.

J'aime beaucoup les reliquaires car ils apportent un souffle au deck en cas de stagnation du jeu mais c'est trop prévisible. Néanmoins ça permet de ralentir une partie ou d'en sauver une quand ça tourne mal. Généralement on arrive facilement à 5 ou 6 marqueurs 3 tours après leur sortie.

Je vais tester 2 zone de guerre car je les ai sous la main.
ashalan

Légende
le 30/05/2011 18:30
j'ai une question idiote: le Golem précurseur, dans le t2 actuel, il fonctionne comment ? j'ai l'impression que c'est de la boue, et que ça permet juste à l'adversaire de nous refaire la tête si on joue tribal golem. Ou bien est ce que j'ai tort ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2011 18:40
je ne joue pas golem precurseur dans un deck golem.
Golem precurseur est joué dans certains deck t2 parce que c'est une carte que caw go a enormement de mal a gerer (c'etait surtout le cas avant l'arrivé de new phyrexia)
En gros ca tuait gideon en 1 tour et ce n'etait gerable ni par par jace, ni par gideon, ni par journey to nowhere, (ni par go fot the throat ce qui en faisait une carte correcte contre ub controle aussi).

Mais le jouer dans un deck ou tu ponds d'autres tokens golem c'est t'exposer a une lourde punition.

les moyens de gerer precursor golem en t2 c'est dismember (trés joué en ce moment), into the roil (non seulement ca remonte tout tes golems mais en plus il pioche 4), doj (qui tend a disparaitre), les act of aggression-like (ou comment te prendre 9 dans la gueule par surprise), foudre...
ashalan

Légende
le 30/05/2011 19:05
Citation :
En gros ca tuait gideon en 1 tour et ce n'etait gerable ni par par jace, ni par gideon, ni par journey to nowhere, (ni par go fot the throat ce qui en faisait une carte correcte contre ub controle aussi).


je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec les premières cartes que tu me cites. J'ai un putain de mal au crâne et ma capacité à réfléchir est limité à pas grand chose.

caw go a du mal à la gérer?
ashalan

Légende
le 14/06/2011 11:13
je fais un up car en me baladant dans mes cartes **je sais je suis fou** j'ai pensé à une solution annexe à la place des argoussins myrs qui sont très intéressant.

j'ai pensé qu'on pourrait ajouter 4 Carcasse de poussière de verre. il faudrait revoir la base de mana comme il suit :

-4 citadelle + 4 siège du synode.

la carcasse irait bien avec Souvenir des défunts qui passerait à 3 en side.

vous en pensez quoi ???
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/06/2011 22:45
ashalan

Légende
le 16/06/2011 1:00
ben c'est une liste aggro étendu vraiment violente, qui n'est plus à jour cependant.

En fait le constat est simple: si tu joues brigadier, il te faut orni, memnite, vault skirge. Je pense que c'est un plan de jeu dont on peut se passer aujourd'hui avec les splicer.

Le gars il joue tricolore, et c'est mixte aggro/contrôle avec passeur, et saisie. Il a du back up avec ranger qui va chercher pas mal de bête.

Il joue 17 land+ 6 accélérateur à mana.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?239438

ça sort vite et bien, mais la liste et metagame et n'est plus à jour. Les changements seraient difficile je pense.
ash no id
précisions
le 16/06/2011 14:48
je précise que j'étais fatigué hier, donc désolé pour les fautes.

Sur la liste, j'avoue que j'aimerais bien voir ce qu'elle vaut en la réactualisant.
ashalan

Légende
le 20/06/2011 13:25
Je n'ai pas eu le temps de la mettre à jour, mais il me semble que j'ai vu une liste un peu pareil en t2. Au fait, est-ce que ça devient jouer en t2 ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.